2020 fut une année particulière pour le commerce physique. Cependant son confrère l’e-commerce lui, a cartonné ! Il a fallu s’adapter, changer de stratégie, de manière de consommer et c’est ici que l’e-commerce est L’OPPORTUNITÉ à saisir.

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournable en 2021. Cependant il y a en a dorénavant une multitude et n’ont pas tous le même objectif de communication. La cible peut de ce fait ne pas être la même pour chacun des réseaux.

Beaucoup de PME ou TPE choisissent de communiquer à leur façon, de manière individuelle. “Pourquoi faire appel à une agence de communication ? Je sais publier sur Facebook et Instagram je suis pas bête.” Plusieurs créateurs ou chefs d’entreprise pensent ainsi afin de préserver leurs finances et par satisfaction de leur travail. Mais qu’en est-il de la penser de l’utilisateur qui voit cette communication sur les réseaux ou sur un autre support. Souvent les réalisations ressemblent à du bricolage et sont peu professionnelles.

Comme des milliers d’entreprises, vous avez un site internet. Lors de sa création, vous avez engagé des ressources humaines et financières afin de le développer et de le mettre en ligne le plus rapidement possible. Aujourd’hui c’est l’heure du bilan. Faites le point sur votre site en répondant aux 3 questions primordiales qu’il faut se poser pour un site internet efficace.