Pourquoi faire appel à une agence de communication ?
Pixeet, agence de communication à Mâcon
Beaucoup de PME ou TPE choisissent de communiquer à leur façon, de manière individuelle. “Pourquoi faire appel à une agence de communication ? Je sais publier sur Facebook et Instagram je ne suis pas bête.” Plusieurs créateurs ou chefs d’entreprise pensent ainsi, afin de préserver leurs finances et par satisfaction de leur travail. Mais qu’en est-il de l’utilisateur qui voit cette communication sur les réseaux ou sur un support quelconque. Souvent les réalisations ressemblent à du bricolage et sont peu professionnelles.
Nous allons voir quel est l’interêt de faire appel à une agence de communication, quel est notre métier et ce que nous apportons.
Une agence de communication c’est quoi ?
Une agence de communication à comme définition de se charger de la “communication” interne et/ou externe de votre entreprise. Le but est de fédérer auprès d’une cible un message que vous voulez faire passer ou une action voulue.
Il y a plusieurs spécialisations pour les agences de communication, c’est un vaste domaine regroupant une multitude de métiers. Les principales catégories sont : les médias, le web, le marketing, le print, la publicité, les relations de presse et relations publiques ainsi que l’évènementiel.
Quel est le rôle d’une agence de communication ?
Le rôle d’une agence est de vous faire émerger face à vos concurrents. Elle doit valoriser votre entité par des choix médias et marketings pertinents. Il est difficile de s’occuper de sa propre communication et de prendre du recul. Ce manque de recul peut amener à faire de mauvais choix stratégiques.
De ce fait une agence va vous apporter son expertise afin de rendre votre communication cohérente et vous faire part de son expérience. Elle est un acteur majeur dans la vie d’une entreprise qui investi sur le marketing. Elle doit vous permettre de vous démarquer et vous différencier. Elle est à votre écoute mais doit aussi être à l’écoute de vos clients pour être le plus pertinent possible. Dans un marché très concurrentiel, la communication agit fortement sur la perception du client envers une marque.
Nous sommes alors la pour vous guider, vous faire gagner du temps et de l’argent. Le retour sur investissement devient plus rapide.
Nos missions principales sont :
- De rendre votre communication cohérente
- D’atteindre une cible
- D’établir un plan d’action à vos côtés
- D’améliorer votre image de marque et vous rendre crédible
- De maintenir le lien avec vos clients
- D’informer précisément vos clients et prospects afin d’être un maximum efficace et rentable
Oui, mais à quel moment dois-je faire appel à une agence de communication ?
Il n’y a pas de période spécifique pour faire appel à une agence mais il est tout de même préférable de le faire dès la création de votre entité afin de ne pas s’égarer et avoir une communication cohérente dès le départ de l’aventure.
Vous l’aurez donc compris, si votre budget vous le permet, il est conseillé de le faire dès le choix du nom de votre entité et de la création du logo. Pour que le choix de l’intitulé de l’enseigne soit pertinent d’un point de vu marketing et que votre charte graphique soit cohérente dès le commencement.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !
Et si c’était votre tour de nous faire confiance ?